you will learn how to build a generative model that we can generate specific types of data from,
this is -of course- depending on the data used for training. This model will be parametrized and based
on the data we will try to estimate the best parameters such that the proposed distribution (The model)
will be close as as possible to the real distribution of the training data. We will use quantum
measurement operators we find such distribution.
- Teacher: Bberrabah BERRABAH Badri
Des problèmes souvent mathématiquement complexes apparaissent dans l'étude des phénomènes électromagnétiques, photoniques et optiques. Pour des structures courantes (guide d'ondes, fibre optique, cavité résonante, diffraction...), des fonctions mathématiques spéciales doivent être évaluées: Fonctions de Bessel, de Hankel, de Neumann, le sinus intégral, l'intégrale de Fresnel…). Les problèmes électromagnétiques peuvent être décrits par des équations intégrales ou différentielles. Leurs résolutions s'appuient sur la prise en compte des conditions aux limites et peut utiliser des méthodes comme la méthode des différences finies ou la méthodes des éléments finis. Nous nous focaliserons en particulier sur la résolution d’équations intégrales en statique et en dynamique pour l'analyse des structures planaires rayonnantes grâce à la méthode des moments dans le domaine spectrale, celle-ci dérivant de la méthode des éléments finis. Il est également possible, sous certaines conditions, d'utiliser l’approximation d’optique géométrique (lois de Snell-Descartes, ...) qui reste une approche efficace et pratique.
1- Méthodes d’évaluation numérique des fonctions spéciales de l’électromagnétisme (Bessel, Hankel, Neumann, sinus intégral, intégrale de Fresnel…)
2- Représentation des problèmes électromagnétiques par équations intégrales et différentielles
3- Résolution d’équations intégrales en statique
4- Résolution d’équations intégrales en dynamique
5- L’approximation d’optique géométrique
- Teacher: bberbar bberbar
Cet espace de cours sur Moodle est dédié à la formation des enseignants nouvellement recrutés à l'USTHB.
Cette formation s'inscrit dans le cadre de l'arrêté 932 du 28 Juillet 2016 fixant les modalités d'accompagnement pédagogique au profit de l'enseignant chercheur nouvellement recruté.
- Teacher: caped ZOUBIR GACI
Le zooplancton occupe une place centrale dans les réseaux trophiques aquatiques, assurant le transfert de matières et d'énergie issues des producteurs primaires (phytoplancton) vers les niveaux trophiques supérieurs (poissons).
- Teacher: sbidi bidi safia