L'objectif du cours est montrer aux étudiants quelques méthodes de raisonnement classiques
Le cours est composé de deux chapitres de la logique classique, il s'agit de :
- La logique propositionnelle
- La logique des prédicats.
Les deux chapitres sont composés d'une étude syntaxique et sémantique du langage. Ainsi que d'une méthode de raisonnement syntaxique dite naturelle. De plus, le chapitre un, contient l'algorithme de réfutation permettant de faire une prouve.
- Enseignant: Bellala fatma Zohra fzbellala